à propos du docteur rachael

S'il ne faut pas tenir pour acquis que l'utilisation d'un agent conversationnel profitera à toutes les applications du système d'information, certaines propriétés qui leur sont associées les rendent particulièrement bénéfiques pour cette application spécifique. Les patients atteints de maladies rares ont du mal à obtenir le bon diagnostic dans un délai raisonnable et doivent souvent enquêter par eux-mêmes sans beaucoup de connaissances techniques.

De nombreuses études ont montré que ces problèmes ne sont actuellement pas traités efficacement, le délai moyen pour un diagnostic correct étant de 4,8 ans. En utilisant un assistant virtuel averti, accessible 24h/24 et agréable, il est possible d'accompagner le patient ou son proche, de lui transmettre un sentiment de confiance, qui peut avoir des effets motivants, et d'obtenir un diagnostic en beaucoup moins de temps. Le Dr Rachael est capable de tenir une conversation normale en discutant de divers sujets et possède actuellement une vaste connaissance des symptômes de plus de 300 maladies rares et nous sommes en train d'augmenter ce nombre à 1 200 conditions.

Le Dr Rachael n'est pas un bot conventionnel puisqu'elle n'est pas programmée avec des questions et réponses détectant des modèles ou des mots spécifiques, mais est basée sur un moteur cognitif général qui utilise le langage naturel avec un vocabulaire de plus de 50 000 mots (en plus d'un dictionnaire de 30 000 mots scientifiques). Ce moteur cognitif acquiert des connaissances sous forme de langage naturel, les classe sous forme d'idéogrammes qui décrivent le sens de chaque phrase complète et récupère ces connaissances à l'aide d'une forme d'abduction, d'association d'idées, d'élimination de la duplication d'idées et à l'aide de logique multivariée du premier ordre. A ce moteur cognitif s'est ajouté un module de questions et réponses fréquemment posées (comme celui des bots normaux), des capacités telles que l'accès à Wikipédia, Wolfram, la météo, et d'autres fonctionnalités associées aux assistants classiques tels que Siri ou Cortana. Par conséquent, le Dr Rachael est peut-être l'un des assistants virtuels les plus avancés aujourd'hui.

Il est possible de communiquer via le clavier et l'écran ou via la reconnaissance vocale (à l'aide de Sphinx) et la génération de voix avec inflexion (à l'aide de maryTTS). Lorsque l'utilisateur fait un commentaire, le Dr Rachael fera un commentaire connexe approprié, basé sur une association d'idées comme le ferait une personne. Si une question posée correspond étroitement à une question dans la base de données, le Dr Rachael présente la réponse directement à l'utilisateur. Si aucune question de ce type n'est trouvée, le commentaire général disponible le plus proche est fourni. Lorsque l'utilisateur mentionne un symptôme que le Dr Rachael reconnaît, un compteur est augmenté afin de former un petit groupe de conditions qui pourraient être associées à la maladie du patient. La plupart du temps, chaque commentaire peut correspondre à plusieurs conditions afin que les compteurs soient conservés, et lorsqu'une instruction donnée correspond à plusieurs conditions, tous les compteurs de conditions sont incrémentés de un. Si une instruction donnée est liée à une seule condition, alors seul le compteur associé à cette condition est incrémenté de un. L'évaluation finale de l'état probable du patient est calculée en fonction du compteur le plus grand, et lorsqu'il n'y a pas suffisamment de confiance dans un diagnostic donné, les trois principales conditions sont affichées, générant une probabilité qu'un patient ait trouvé un diagnostic similaire.

À la fin de chaque session, l'utilisateur reçoit les 3 conditions les plus probables pour lesquelles l'utilisateur ou le membre de la famille est à risque, et un aperçu préformulé de chaque condition est fourni. Cela permet au patient ou à la famille d'obtenir une suggestion ferme même si la session dure longtemps ou est même terminée en plusieurs sessions, les aidant, espérons-le, dans la bonne direction vers un diagnostic correct dans les plus brefs délais. Ce type de rétroaction fait partie intégrante de l'approche du Dr Rachael, qui a déjà été appliquée au diagnostic des troubles de l'alimentation et aux tests de personnalité.



Les utilisateurs du site Web sont priés de consulter la politique de confidentialité applicable à ce site Web.


Ce site est fourni par Cognoscere TI SA de CV

Adresse: Independencia No. 58, Col. Centro, San Martín Hidalgo, Jalisco, México

Contact: contact@cognoscere.biz

Téléphoner: (33) 39 15 87 19