à propos du Dr. Rachael

S'il ne faut pas tenir pour acquis que l'utilisation d'un agent conversationnel profitera à toutes les applications du système d'information, certaines propriétés qui leur sont associées les rendent particulièrement bénéfiques pour cette application spécifique. Les patients atteints de maladies rares ont du mal à obtenir le bon diagnostic dans un délai raisonnable et doivent souvent enquêter par eux-mêmes sans beaucoup de connaissances techniques.

De nombreuses études ont montré que ces problèmes ne sont pas actuellement résolus de manière efficace, le délai moyen pour obtenir un diagnostic correct étant de 4,8 ans. En utilisant un assistant virtuel informé, accessible 24 heures sur 24 et agréable, vous pouvez soutenir le patient ou un membre de sa famille, lui transmettre un sentiment de confiance, qui peut avoir des effets motivants, et obtenir un diagnostic en beaucoup moins de temps. Le Dr Rachael est capable de mener une conversation normale sur une variété de sujets et possède une richesse de connaissances sur les symptômes de plus de 600 maladies rares avec les incidences les plus élevées actuellement et nous sommes en train d'augmenter ce nombre à 2,000 conditions; dans le cadre d’un projet soutenu par le fonds Frontier Science 2023.

Le Dr Rachael n'est pas un bot conventionnel puisqu'elle n'est pas programmée avec des questions et réponses détectant des modèles ou des mots spécifiques, mais est basée sur un moteur cognitif général qui utilise le langage naturel avec un vocabulaire de plus de 50 000 mots (en plus d'un dictionnaire de 30 000 mots scientifiques). Ce moteur cognitif acquiert des connaissances sous forme de langage naturel, les classe sous forme d'idéogrammes qui décrivent le sens de chaque phrase complète et récupère ces connaissances à l'aide d'une forme d'abduction, d'association d'idées, d'élimination de la duplication d'idées et à l'aide de logique multivariée du premier ordre. A ce moteur cognitif s'est ajouté un module de questions et réponses fréquemment posées (comme celui des bots normaux), des capacités telles que l'accès à Wikipédia, Wolfram, la météo, et d'autres fonctionnalités associées aux assistants classiques tels que Siri ou Cortana. Par conséquent, le Dr Rachael est peut-être l'un des assistants virtuels les plus avancés aujourd'hui.

Il est possible de communiquer via le clavier et l'écran ; De plus, nous travaillons sur la reconnaissance vocale (à l'aide de Sphinx) et la génération de parole avec inflexion (à l'aide de maryTTS). Lorsque l'utilisateur fait un commentaire, le Dr Rachael fera un commentaire connexe approprié, basé sur une association d'idées, un peu comme le ferait une personne. Si une question posée présente une grande similitude avec une question de la base de données, le Dr Rachael présente la réponse directement à l'utilisateur. Si aucune question de ce type n’est trouvée, le commentaire général disponible le plus proche est fourni. Lorsque l'utilisateur mentionne un symptôme reconnu par le Dr Rachael, un compteur augmente pour former un petit groupe de conditions pouvant être associées à l'état du patient. Chaque commentaire peut la plupart du temps concerner plusieurs conditions, et lorsqu'une instruction donnée concerne plusieurs conditions, tous les compteurs de conditions associés sont incrémentés de un. Si une instruction donnée est liée à une seule condition, alors seul le compteur associé à cette condition est incrémenté de un. La réponse finale est une suggestion des conditions probables du patient qui sont calculées sur la base des conditions avec une probabilité supérieure à 10 % qui sont présentées dans une liste comme conditions principales avec leur probabilité estimée, afin qu'un spécialiste puisse les évaluer plus en détail.

À la fin de chaque session, l'utilisateur reçoit un tableau répertoriant toutes les affections avec une probabilité supérieure à 10 % pour lesquelles l'utilisateur ou un membre de sa famille peut être à risque ; ainsi qu'une description générale préalablement formulée de chaque condition. Cela permet au patient ou à sa famille d'obtenir une suggestion ferme même si la séance dure longtemps ou même si elle s'étend sur plusieurs séances, ce qui, espérons-le, aidera dans la bonne direction vers un diagnostic correct dans les plus brefs délais. Ce type de rétroaction fait partie intégrante de l'approche du Dr Rachael, qui a déjà été appliquée au diagnostic des troubles de l'alimentation, à la santé mentale et aux tests de personnalité.



Les utilisateurs du site Web sont priés de consulter la politique de confidentialité applicable à ce site Web.


Ce site est fourni par Cognoscere TI SA de CV

Adresse: Independencia No. 58, Col. Centro, San Martín Hidalgo, Jalisco, México

Contact: contact@cognoscere.biz

Téléphoner: (33) 39 15 87 19